Rencontre en ligne: Étape essentielle #3 avant la première rencontre

Rencontre en ligne: Étape essentielle #3 avant la première rencontre

Étape #3 : La conversation téléphonique

Rencontrer en ligne lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre peut effectivement amener son lot de déceptions qui fait que même si vous étiez ouvert à l’idée au début, il vous a fallu à peine quelques rencontres désastreuses pour vous faire changer d’idée.

Je partage avec vous trois étapes à respecter pour éliminer au maximum les déceptions lors de la première rencontre.

Si vous avez manqué les étapes précédentes vous pouvez y accéder ci-dessous:

Étape #1 : La photo

Étape#2: Le courriel ou le « chat »

 La conversation téléphonique

J’ai « parlé » à maintes reprises à des hommes par courriels ou « chat » qui souhaitaient esquiver cette étape sous divers prétexte. Le plus courant est « je ne suis pas vraiment téléphone » ou encore « la chimie s’évalue vraiment en personne ».

Je suggère que cette étape ne soit jamais esquivée. Si la personne vous a convaincu par ses courriels et « chat » que c’était quelqu’un d’intéressant, la voix est l’indice qui va vous aider à confirmer ou non ce que vous appréciez jusqu’à présent, au niveau de la personnalité.

L’intonation, la manière de s’exprimer, le « flow » de la conversation sont tous des éléments à expérimenter avant de vous déplacer.

Donc lorsqu’un homme me donne ce prétexte, je réponds toujours, « on va se parler au moins pour déterminer où et quand on se rencontre ». C’est tout ce dont j’ai besoin pour me faire une idée.

Parfois une conversation qui devait durer 5 minutes en dure 30, à d’autres moments dès les premières phrases je sais que ça n’ira pas plus loin. A moins d’un miracle, que je n’irai pas vérifier :), je sais que cela ne fonctionnerait pas.

Je ne recommande pas que vous rencontriez quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé. Après la photo, la communication par écrit, la voix est le troisième élément qui  vous indique si cela peut valoir la peine de rencontrer la personne ou non.

Si après ces 3 étapes vous pensez, sentez, êtes certain à plus de 50% qu’il y a un potentiel de chimie alors à partir de ce moment vous pouvez considérer une première rencontre.

Vous avez éliminé le maximum de chances de « déceptions ». Avec ce processus, même si la personne ne s’avère pas être quelqu’un avec qui vous sortiriez et que vous décidiez de ne pas vous revoir, vous auriez quand même passé un bon moment.

Ce processus qui débute par le premier contact jusqu’à la rencontre elle-même ne devrait pas durer plus que deux (2) semaines. Au fait ces trois (3) étapes pourraient se faire en une seule semaine.

Pour toutes autres questions et pour en apprendre beaucoup plus sur ce moyen de rencontre, je vous attends à l’atelier de samedi.

Au plaisir.

Rencontres par internet