Quoi Faire….. Rester ou Partir?

Nous voici à la dernière semaine  de janvier 2014!

Suis-je la seule à penser que les jours passent de plus en plus vite? Où en êtes-vous avec vos résolutions? Il est prouvé que 80% des gens se promettent de changer certains aspects de leur vie, mais que seuls 20% arriveront au but fixé.

Au niveau des relations amoureuses la situation est souvent la suivante :

Les célibataires

Ils (elles) essaient de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et qui fait que leur situation n’a pas changé. Ils se promettent de prendre toutes les dispositions nécessaires pour y remédier en espérant que cette année sera la bonne (je leur conseille vivement de trouver de l’aide pour les accompagner).

Les personnes en couple

Eux aussi revisitent leur situation. Si les partenaires sont heureux ensemble, c’est parce qu’ils font les efforts nécessaires pour que leur couple fonctionne.

Par contre, lorsqu’un des deux, ou parfois même les deux ne sont pas bien dans la relation, la question qui se pose le plus souvent dans la majorité des cas est :

Quoi Faire; Rester ou Partir?

Les femmes me consultent souvent pour cette question. La réponse n’est pas simple car dans les relations de couple, il n’y a jamais une zone totalement noire ou blanche. De plus, à part les sentiments, d’autres facteurs primordiaux rentrent en jeu tel que la famille, les enfants, les finances pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, si on est rendu à se poser la question c’est que l’équilibre émotionnel est menacé. Une décision s’impose au plus vite, afin de limiter les dégâts.

10 questions clés pour trouver la réponse

Si vous vous trouvez dans cette situation présentement ou y êtes confrontée dans le futur, ou si vous connaissez quelqu’un qui la vit présentement je partagerai avec vous la prochaine fois la méthode que j’utilise avec mes clientes pour les aider à voir plus clair.

A la prochaine!

Pour vous Mesdames