Pourquoi convaincre un homme…..

Les femmes me questionnent souvent à savoir pourquoi une relation qui avait si bien commencé, avec un homme qui paraissait tellement intéressé et même amoureux, se termine brusquement sans qu’elles n’aient rien vu venir.

Et à cette question il y a un milliers de réponses. Toutefois, là n’est pas le but de mon message d’aujourd’hui.

Je souhaite plutôt aborder ici, non pas les raisons du détachement de l’homme, mais plutôt l’erreur la plus grossière que commet la femme dans cette situation; celle d’essayer de convaincre cet homme de rester dans la relation, si elle a encore l’occasion de le revoir ou de lui parler, ou même souvent encore pire de le faire par email.

Cette habitude de vouloir lui faire comprendre qu’il y a quelque chose entre vous, que vous êtes faits l’un pour l’autre, que vous êtes la femme qui lui convient, et que vous êtes décidée à faire des efforts pour améliorer les choses (alors que ce n’est pas vous la responsable à la base), ne fait qu’empirer la situation. S’il était encore hésitant par rapport à la relation, vous venez  par votre attitude, tout simplement le pousser à s’en aller encore plus vite.

Mon but aujourd’hui, est de vous faire comprendre qu’il n’est jamais nécessaire de convaincre un homme de rester dans une relation amoureuse. S’il est avec vous c’est qu’il le désire. S’il pense s’en aller, il y a très peu de choses qui pourront le retenir (la prochaine fois, je parlerai de quoi faire dans ce cas).

Vous avez peut-être déjà lu les « commandements » qui suivent quelque part, je les ai récemment relus sur le mur facebook d’une amie, et j’ai pensé important, considérant que c’est une conversation qui revient souvent avec mes clientes, de rappeler ces vérités (traduit de l’anglais) :

  • Si un homme veut être avec vous, rien ni personne ne peut le garder loin de vous.
  • S’il veut s’en aller, rien ni personne ne peut le retenir.
  • Arrêtez de trouver des excuses pour un homme et son attitude.
  • Écoutez votre intuition (vous savez lorsque quelque chose ne va pas) cela vous évitera d’avoir le cœur brisé à nouveau.
  • Arrêtez de vouloir changer pour un homme qui n’en vaut pas la peine au départ.
  • Si une relation prend fin parce que l’homme ne vous donnait pas l’attention que vous méritez, pourquoi rester amis. Les amis sont supposés vous traiter comme vous méritez.
  • Ne vous contentez pas de peu.
  • Ne restez pas dans une relation dans l’espoir que cela va s’améliorer, vous vous en voudrez dans quelques années lorsque vous réaliserez que rien n’aura changé.
  • Vous ne pouvez changer l’attitude d’un homme, seul lui peut décider de vouloir changer s’il pense que la femme en vaut la peine.
  • Vous ne devez jamais lui donner plus d’importance que vous vous donnez. Il n’est pas un être suprême, il est simplement un homme.
  • Un homme agira avec vous de la manière que VOUS lui permettrez d’agir envers vous.

Et l’un des plus important…..

  • Faites vous désirer de temps en temps…. Lorsqu’un homme sait où vous êtes et ce que vous faites en tout temps, et que vous êtes TOUJOURS disponible pour lui, il vous prend alors pour acquis.

Je vous encourage à faire de votre mieux pour appliquer ces conseils dans votre vie amoureuse. Cela peut sembler difficile au départ, mais en bout de ligne, vous n’en serez que plus heureuse.

Vous ne savez pas comment appliquer ces concepts dans votre vie, ou vous souhaitez simplement en discuter, contactez-moi pour une consultation gratuite, et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

À la prochaine….

Pour vous Mesdames

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.