Maturité émotionnelle chez un homme

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’aimerais partager 3 indices pour vous aider à déterminer si un homme possède une maturité émotionnelle et par conséquent mérite votre intérêt :

1-      Ses amis : On connaît toutes le dicton « dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es ». Si ses meilleurs amis sont tous des célibataires endurcis qui n’ont jamais eu de relation sérieuse avec une femme et qui sont toujours prêts à faire la fête, je ne dis pas qu’il est forcément comme eux, mais je vous conseille d’être prudente et d’attendre qu’il montre vraiment son intérêt pour vous avant de vous investir dans la relation. Il y a de bonnes chances qu’il vous aime bien, mais peut ne pas avoir la maturité nécessaire pour se «dissocier » de ses amis afin de donner une chance à la relation.

2-      Son attitude vis-à-vis de son travail, de ses collègues et de son superviseur : Est-il du genre qui se plaint continuellement de son travail? Il ne supporte pas son patron et selon lui, ses collègues ne savent pas ce qu’ils font. Si une idée ne provient pas de lui, cela veut automatiquement dire qu’elle n’est pas bonne et ne fonctionnera pas. Il n’accepte aucune sorte de critiques, et agit comme s’il était constamment victime d’une quelconque injustice. Il a toujours raison et est le seul à savoir ce qui est bon pour l’entreprise. Les autres sont tous des ignorants. Vous pouvez penser que son attitude par rapport à son travail n’a rien à voir avec vous, toutefois, si un homme agit de manière aussi négative à ce niveau, cela se fera sentir tôt ou tard dans votre couple. Au début il se pourrait que cela n’aie pas beaucoup d’importance, mais au fur et à mesure que la relation évolue, vous trouverez difficile de vivre avec quelqu’un d’aussi fermé à l’opinion des autres dans la vie, et n’importe quelle discussion entre vous deviendra très pénible, vous aurez toujours tort selon lui.

3-      Ses relations avec sa famille : Est-il un fils à maman? Ou au contraire il ne s’entend nullement avec ses parents. Dans les deux cas, cela peut s’avérer problématique. Si pour lui sa mère à toujours raison, et elle semble être la seule personne qui sache tout faire, vous n’avez pas plusieurs choix : soit vous vous rapprochez d’elle, en faites une alliée et n’essayez jamais de lui faire compétion*:) happy , ou bien, s’il ne vous est pas possible de tolérer la situation, vous le quittez et mettez fin à la relation. Votre plus grosse erreur serait de croire que les circonstances seraient un jour différentes. Aussi, s’il ne s’entend avec aucun membre de sa famille, est toujours en conflit avec ses frères et sœurs, n’adresse pas la parole à ses parents, ou émet des commentaires désobligeants à leur endroit ou lorsqu’il fait référence à eux, à moins d’avoir été victime d’abus par eux dans son enfance, (lequel cas il devrait se faire soigner psychologiquement) vous ne pouvez pas espérer qu’il vous traite différemment plus tard. Une fois la lune de miel terminée, il y a de fortes chances qu’il reproduise la même attitude dans votre foyer. De même qu’il peut trouver très difficile d’accepter vos parents à vous, et ne comprendra pas que vous soyez proche de votre famille.

Ces trois signes sont des indices sur lesquels je vous invite à prêter sérieusement attention. Le plus tôt vous êtes capable de juger du degré de maturité émotionnelle de l’homme avec qui vous commencer une relation, le mieux ce sera pour vous. Quelque soit les bons moments du début, je ne vous souhaite pas une vie de couple avec un homme immature, considérant tous les conflits, les chagrins et les concessions de votre part que cela implique.

Est-ce que vous vous posez présentement des questions sur votre relation actuelle? Est-ce que à tous les jours vous vous demandez « dois-je rester ou partir »? Ne perdez pas de temps et d’énergie à essayer de trouver la réponse. Je vous invite à me contacter pour une consultation gratuite d’une heure afin de vous aider à voir plus clair.

Pour vous Mesdames

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.