Les Grammys – la mode et la séduction

Les Grammys – la mode et la séduction

Cela fait au moins une vingtaine d’années que je regarde les remises de prix aux célébrités américaine, que ce soit pour les films ou la musique, cela fait partie de notre « culture » chez nous en Haiti, que j’ai continué en arrivant à Montréal.

En principe le but de ces cérémonies est de reconnaître et célébrer les talents d’artistes.

Mais pour la première fois hier je n’ai pris aucun plaisir à regarder le « red carpet » des Grammys et je me suis sentie assez « dégoutée » par rapport à l’allure, selon moi, carrément vulgaire des robes des filles.

J’ai assisté au fil des années à l’exposition de plus en plus osée du corps des femmes et malgré que je ne me considère pas comme prude, je trouve aujourd’hui que cela dépasse les bornes et je ne trouve rien d’attirant  à ces tenues plus que suggestives.kim-kardashian-1-600x800

Au début il y en avait quelques unes qui systématiquement arrivaient à ce genre de cérémonie en décolleté exagéré tel que JLo par exemple. Maintenant c’est « la mode ». Les exceptions, les femmes habillées tant soit peu décemment sont très rares.

L’ironie est que certaines ne sont même pas à l’aise avec leur décolleté. Kim Kardashian (v. photo) sur le tapis rouge avait tout le temps ses bras devant son décolleté. Pourtant elle devrait être habituée maintenant.

Et que dire des poses suggestives pour les photos, qui frisent tellement le ridicule parfois. Aucune classe….

Sans parler des commentaires des animateurs hier animatrices en l’occurrence qui s’extasiaient sur le  « chic » de Beyoncé, Nicky Menaj (v. photo), Lady Gaga, Ashanti (v. photo) et j’en passe.

Les très très rares célébrités habillées avec décence et classe tel que Taylor Swift (v. photo) recevaient la mention de « tenue banale » mais on la félicitait quand même d’avoir dénudé ses jambes… Okayyyy!

taylor-swift-1-600x800

 

Il faut croire que pour être « chic et glamour » Il faille absolument dénuder quelques parties de son corps.

Franchement on s’en va où là maintenant.

Je n’ai pas un grand intérêt pour la mode ni de formation dans le domaine  mais il me semble qu’ on est  loin des recommandations de style que je lis depuis plusieurs années qui recommandent à une femme de  ne dévoiler qu’une partie à la fois. Si tu as un décolleté plongeant pour la poitrine, pas la peine  d’exposer  les jambes. Une robe super courte pas de décolleté dans le haut. Choisir le plongeon à l’avant ou à  l’arrière mais pas les deux à la fois.

J’ai trouvé la plupart des tenues de mauvais goût. Est-ce moi qui suis vieux jeu, possible; mais à mon humble avis ce n’est pas cela la séduction.  Aucune place n’est laissée à l’imagination.

Photos courtoisie des sites YBF et people

Divers