L’Erreur #1 que les Femmes commettent avec les Hommes

L’Erreur #1 que les Femmes commettent avec les Hommes

 

Le guide essentiel pour toutes les femmes qui souhaitent trouver l'amour, comprendre un peu mieux les hommes et réussir leur vie amoureuse actuelle.
Le guide essentiel pour toutes les femmes qui souhaitent trouver l’amour, comprendre un peu mieux les hommes et réussir leur vie amoureuse actuelle.

J’ai pensé important de porter à votre attention cette erreur que la plupart des femmes ont tendance à répéter dans leurs relations et qui est une grande cause de stress et de souffrances pour elles.

Pour illustrer cette erreur je vous donne un exemple :

C’est le weekend, vous avez travaillé fort toute la semaine, et vous aimeriez vraiment déconnecter et vous amuser.

La semaine dernière, vous aviez discuté d’un nouveau restaurant qui d’après votre amie Julie valait la peine d’être visité et vous aviez émis le souhait d’y aller dès que l’occasion se présenterait.

Pour vous, ce samedi serait l’occasion parfaite. Sauf que, pour une raison quelconque que ni vous ni moi n’arrivez à comprendre, vous espérez que votre conjoint voudra vous faire plaisir parce qu’il sent que vous êtes fatiguée et que vous souhaitez décrocher et qu’il se rappellera votre conversation et vous proposera de vous y amener.

Votre amoureux lui a dans la tête de passer une soirée tranquille à relaxer à la maison avec vous, et vous propose toutes sortes d’activités qui ont rapport avec son état d’esprit.

Déroulement de la soirée :

  1. Vous commencez à bouder parce que vous ne vouliez pas rester à la maison et vous pensiez qu’il l’aurait deviné.
  2. Il vous demande probablement (ou peut-être pas, cela dépend de son degré de perception) si quelque chose ne va pas et vous répondez le fameux RIEN propre au sexe féminin (alors que tout va mal),
  3. Vous démarrez une dispute banale sur son attitude (quelle attitude?), ou bien vous l’accusez de ne pas être attentif à vos besoins.

Résultats :

  1. Il ne comprend absolument rien de ce qui se passe,
  2. Il n’a aucune idée d’avoir fait quoi que ce soit (et il a raison)
  3. Vous êtes déçue et fâchée au point de lui dire que s’il se préoccupait de vous, il se rappellerait que vous aviez discuté la SEMAINE DERNIÈRE d’aller à tel resto à la première occasion.

Bon rien ne va plus. La soirée est gâchée à un degré qui dépend du niveau de maturité émotionnelle et de conciliation de votre amoureux.

Ceci est un exemple assez courant avec mes clientes, bien que certaines femmes diront qu’elles n’auraient pas agi de la sorte; sauf que si elles font attention, elles réaliseront surement qu’elles appliquent cette attitude à d’autres moments de leur relation.

La réalité est toute simple: Si vous souhaitez quelque chose, DÎTES-LE gentiment, de manière claire et précise.

Chéri, j’aimerais décrocher ce soir et je sais que tu préférerais rester à la maison à « coucouner » mais j’aurais vraiment aimé aller à ce restaurant dont on a discuté la semaine dernière. Est-ce que tu te rappelles (non il ne se rappellera surement pas) on en a discuté après notre soirée chez Julie et Serge et on s’était promis d’y aller. Bon, là il se rappelle plus ou moins. Mais oui ça pourrait être le fun pourquoi pas…. Bingo! C’était aussi simple que cela.

Malheureusement nous les femmes avons tendance à surestimer la capacité intuitive de notre compagnon. Puisque nous nous rappelons tout, voyons tout et devinons tout, nous pensons que cela devrait être aussi évident dans son cas.

Erreur – Il ne voit rien, ne devine rien et ne se rappelle de rien. Pourtant il est, plus souvent que vous croyez, rempli de bonnes intentions. Arrêtez de lui rendre la vie difficile et simplifiez la vôtre également.

Dîtes ceci :

  • J’aimerais aller voir tel film au cinéma ce soir. Est-ce que cela t’intéresse?
  • Rappelle-toi que demain matin on ramasse les poubelles (n’attendez pas voir s’il va se rappeler)
  • Aurais-tu le temps de débarrasser le lave-vaisselle, ça m’aiderais vraiment parce que je termine un travail (n’espérez pas qu’il va réaliser que vous êtes occupée ou fatiguée)
  • J’ai mal au dos pourrais-tu ramasser la serviette de bain qui traîne dans le couloir (il ne l’avait pas vu ou le fait que la serviette soit à terre ne le dérange pas)
  • Etc….

Oui je sais, cela aurait dû être évident pour eux.

Mais bref, ça ne l’est pas, alors à vous d’agir de manière intelligente :)…..

À bientôt!

Pour vous Mesdames