L’Attitude Gagnante No. 1 dans vos Relations Amoureuses

Demain, je vais faire une présentation pour le groupe « Love Café » sur un des articles que j’ai publié il y a quelques semaines : « Les 10 attitudes gagnantes des célibataires« .

En préparant mes notes,  j’ai eu l’idée de partager avec vous l’attitude gagnante No. 1 pour tous, célibataires ou en couple, homme ou femme :

« Je suis heureuse par le fait que je me fixe des objectifs et que je lâche prise concernant la tournure des événements. »

Cette attitude positive peut d’ailleurs s’appliquer dans tout ce qu’on entreprend dans la vie.

On a un souhait, on désire quelque chose ou une situation, on se fixe des objectifs, on définit les étapes pour y arriver, on pose les actions conscientes et nécessaires  et, le plus difficile à faire pour certain, on lâche prise.

Qu’est-ce que le lâcher prise ?

Selon ma définition, le lâcher prise c’est l’acte de laisser la vie placer les choses de la bonne façon, au moment opportun. C’est être ouvert à ce que les événements se déroulent parfois de manière complètement différente de ce que vous aviez imaginé, pour un résultat qui risque même de dépasser vos attentes.

Comment cela s’applique-t-il dans le cadre des relations amoureuses?

En général, la cliente qui vient me voir est à un stade de découragement avancé, qu’elle soit célibataire ou en couple. Elle a l’impression d’avoir tout essayé et de n’avoir aucun résultat. Pourtant, on découvre souvent en travaillant ensemble qu’elle n’avait pas tout essayé ou qu’elle avait mal essayé.

Laisser tomber parce qu’on est découragé, n’est pas du lâcher prise. C’est succomber à un sentiment d’échec qui n’apportera rien de positif.

Si dans votre vie amoureuse vous en êtes à ce stade, voici quelques étapes à suivre pour vous aider à vous en sortir:

  1. Prenez le temps nécessaire pour identifier exactement ce que vous voulez. Quel est le but que vous souhaitez atteindre (trouver votre partenaire idéal, réussir votre vie de couple ou autre)
  2. Faites un plan, définissez des actions à entreprendre pour atteindre votre objectif (participer à des groupes de rencontres, faire des rencontres en lignes, faire des activités de célibataires, changer votre attitude face à votre partenaire, être plus aimable, faites des choses pour vous faire plaisir etc…)
  3. Donnez-vous à 100%. Faites des efforts, mettez toutes les chances de votre côté (aide toi, le ciel t’aidera)
  4. Prenez plaisir durant toutes les étapes du processus, n’attendez pas d’arriver à vos fins pour être heureuse
  5. Finalement, tout en sachant que vous faites de votre mieux, croyez que la vie est en votre faveur. Détachez-vous du résultat, tel que vous le voulez. Profitez de chaque instant, et laissez les choses se placer comme elles se doivent.

Si l’homme que vous convoitiez ne s’intéresse pas à vous, malgré tous vos efforts, il n’était pas pour vous. Au lieu d’en faire une obsession ou de tomer dans une déprime, sachez que le prochain ou celui d’après, vous conviendra surement mieux.

Si la relation avec votre conjoint ne s’améliore pas malgré tous vos efforts, il est peut-être temps de passer à autre chose. Il ne sert à rien de forcer les choses.

En résumé, soyez consciente de vos objectifs, agissez de façon à les atteindre, prenez plaisir à le faire, vivez le moment présent, ne vous battez pas contre toutes les contrariétés et laissez les choses se placer tranquillement. Vous serez peut-être surprise du résultat.

Au lâcher-prise et à la prochaine.

Régine

Non classifié(e)