Comprendre et éliminer les blocages intérieurs

Comprendre et éliminer les blocages intérieurs

 

L’incidence des blocages non identifiés dans notre vie en générale et dans notre vie amoureuse en particulier ont tous la même conséquence :

Incapacité de réaliser ce que l’on souhaite

Jusqu’à ce qu’on soit capable de les découvrir, de les cerner, de les affronter et les corriger, on se bute à une série d’échecs répétitifs.

Il arrive que certaines personnes travaillent depuis longtemps sur elles même et peuvent prendre conscience de ce qui les bloque afin d’y remédier.

Même si le processus prend du temps à être réalisé sans aide, on peut quand même obtenir des résultats si on est déterminé.

D’autres par contre n’ont aucune idée de ce qui cloche, encore moins par où ils devraient commencer. Ils posent toujours les mêmes actions et n’obtiennent aucun progrès dans le domaine de leur vie où se situe le ou les blocage(s).

Les échecs sont faits pour renforcer l’être humain, et surtout, loin de le décourager, le but de ces leçons difficiles est avant tout de lui permettre de finalement réaliser des résultats parfois bien au-delà des attentes initiales.

Toutefois, lorsque ces échecs se répètent, mois après mois, années après années, il devrait être évident pour toute personne traversant ce genre de période dans sa vie qu’il y a quelque chose qui bloque quelque part.

Sans l’identification et la résolution effective de ces blocages, la personne qui en subit les effets finit par ne plus croire à son rêve, elle a tendance à abandonner et peut même sombrer dans le désespoir.

Pourtant le résultat aurait pu et peut à tout moment être totalement différent si la personne cherche l’aide appropriée à travers de la lecture, des vidéos, du coaching.

Je partage ici quelques actions et questions clés pour vous aider dans votre cheminement:

  1. Identifiez le domaine dans lequel vous subissez toujours les mêmes déceptions. Puisque mon expertise est dans le domaine des relations amoureuses, je vais cibler un exemple à ce niveau, comme si je parlais à une femme.
  2. Quelle est l’action que vous posez à répétition (exemple : toujours choisir le mauvais partenaire) ?
  3. Qu’est-ce que ces partenaires ont en commun (exemple : tous des hommes pas vraiment prêts pour une relation sérieuse) ?
  4. Qu’est-ce que vous attire chez un homme au départ ? Est-ce que c’est une attitude, une caractéristique, un look, une condition de vie ?
  5. Pourquoi ? Quel est le besoin que vous pensez que ce genre d’homme viendrait combler dans votre vie ?
  6. En y réfléchissant sérieusement, est-ce vraiment ce que vous souhaitez et ce dont vous avez vraiment besoin ?
  7. Quelles sont les 20 caractéristiques principales que votre partenaire idéal devrait posséder ?
  8. Est-ce que vous « pensez » mériter un tel homme ? Quel est votre langage intérieur à ce sujet ?
  9. Pensez à votre vie amoureuse, écrivez votre histoire, votre conte de fée de 30 lignes maximum décrivant comment vous aimeriez que votre relation idéale soit, surtout comment vous souhaiteriez être traitée par votre partenaire idéal et vous SENTIR dans cette relation. Mettez-le au temps présent.
  10. Vous n’avez pas besoin d’y croire. Répétez-le tous les jours, si possible matin et soir, (encore mieux devant le miroir) pendant 40 jours et assistez au miracle.

La phrase clé « vous n’avez pas besoin d’y croire – vous n’avez pas besoin de me croire ». Lancez-vous le défi et faites le tout simplement.  

Chances de réussite… 95%.

Qu’est ce qui se passe avec cet exercice est très simple et est prouvé scientifiquement. Votre subconscient entend un nouveau message qu’il ne connaissait pas. Avec le temps et la répétition il commence à y croire et à attirer les situations, les circonstances et les personnes favorables à la réalisation de votre souhait.

Les blocages, diminuent au fur et à mesure. Certains vont subsister, mais ne seront pas assez forts pour empêcher votre vœu de se réaliser.

Mon exemple traite des relations amoureuses, mais vous pouvez utiliser les même processus pour n’importe quel autre domaine.

Quelle serait votre motivation à essayer cet exercice : Seulement le désir de réaliser un rêve et sortir du cercle vicieux des déceptions/échecs à répétition.

Quelle serait la raison pour ne pas essayer : Une attitude défaitiste qui vous fait croire que cela ne fonctionnerait pas alors que vous n’avez pas essayé.

Qu’est-ce que cela requiert : Discipline, ouverture d’esprit, volonté absolue d’un changement.

Pourcentage de lecteurs qui vont le faire jusqu’au bout et réussir 2%.

Faites-vous la promesse d’être dans ce petit nombre. Si vous souhaitez partager votre cheminement il me fera plaisir de vous répondre et vous encourager.

Pourquoi je sais que cela fonctionne… Simplement parce que je viens de l’essayer. Je vous en dirai plus la prochaine fois.

Image courtoisie de ambro/freedigitalphotos

Pour vous mesdames et messieurs